Vince Carter veut être une source de motivation pour les sportifs les plus âgés

Vince Carter veut être une source de motivation pour les sportifs les plus âgés

Auteur cette semaine de 24 points face aux Cavaliers à 40 ans passés, Vince Carter a prouvé qu’il en avait encore sous le capot, et plus que jamais, le vétéran des Kings est déterminé à poursuivre sa carrière à la fin de la saison.

« Ce n’était qu’un match, mais si je joue encore comme ça, je vais peut-être envisager de jouer plus longtemps » confie-t-il une tribune postée sur The Undefeated. « J’ai toujours parlé d’un an de plus, et c’est comme ça que je ressens les choses. C’est comme ça. J’aimerais jouer une saison de plus, et alors sans doute je partirai. »

« J’apprécie de représenter l’ancienne génération »

Pour l’ancien scoreur des Raptors et des Nets, le plus important, c’est de prouver qu’on n’est pas fini à 40 ans…

« Bien que le joueur le plus âgé de la NBA, je sais qui je suis, et je veux toujours être dans la meilleure forme possible. Quand les gens disent : « Il a 40 ans, comment peut-il faire encore ça ? », c’est ma motivation. Je veux que les gens continuent de poser la question. Pour un joueur de 30 ou 35 ans, je veux qu’il se dise : « Il a peut-être cinq ou dix ans de plus que moi, mais comment fait-il pour faire ça ? » Ou qu’un joueur se dise : « On a le même âge, mais je me sens comme une merde comme je me lève le matin. Comment fait-il ? » Je veux être une source de motivation. C’est possible, et c’est ma résolution. Je veux toucher plus de gens qui envisagent de continuer le sport à un âge avancé. »

Poussé par d’anciennes gloires comme Grant Hill, Carter est doublement fier de sa longévité.

« J’apprécie de représenter l’ancienne génération et les joueurs avec qui j’ai joué. Je suis reconnaissant de leur héritage, et de ce qu’ils ont fait. J’ai pu jouer avec eux, et je continue de jouer. Lorsque je les vois, ils sont fiers que j’ai joué contre eux, et d’être toujours là, et d’être capable de tenir tête à des joueurs qui sont deux fois moins âgés que moi. C’est simplement un honneur de les représenter. »

Share this now!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *