Lettre de motivation : un exemple gratuit

      No Comments on Lettre de motivation : un exemple gratuit

Click here to get this post in PDF

Les candidatures au format vidéo reviennent sur le devant de la scène dans leur version interactive et cherchent une nouvelle fois à déloger la lettre de motivation de son statut d’étape incontournable dans le processus de recrutement. Toutefois, tant qu’elle est demandée, il faut savoir en profiter pour y développer certains points de son CV ou y détailler des informations complémentaires. Elle peut être l’occasion de montrer que l’on connaît bien l’entreprise à laquelle on s’adresse. Pour cela, trouvez dans la presse ou sur le site de l’entreprise, une actualité marquante et positive la concernant. Cela vous fournira une bonne accroche.

Quelques règles de base sont aussi à respecter pour ne pas faire de faux-pas :

Attention aux copier/coller : les recruteurs n’apprécient guère de constater que la lettre est adressée à une autre entreprise que la leur.

Orthographe/grammaire : la base… Relisez-vous, faites-vous relire, et faites disparaître toute erreur dans votre lettre.

Evitez les lieux communs : sérieux(se), motivé(e)… Pensez au sens des mots que vous employez et optez pour des adjectifs percutants, en lien avec vos compétences.

Notre modèle de lettre de motivation : (cliquez pour agrandir)

>> Notre service : Votre CV est-il vraiment rédigé comme il faut ? Capital vous offre son analyse complète pour l’améliorer.

>> Retrouvez ci-dessous tous nos modèles de lettre de motivation :

La lettre de motivation doit se plier à certains codes mais offre aussi la possibilité de mettre en avant vos points forts pour le poste que vous briguez.

Source

http://capital.fr/votre-carriere/lettre-de-motivation-un-exemple-gratuit-1248170

Share this now!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *